Formations Digitales

Devenez autonomes sur la gestion de vos campagnes webmarketing
Renforcez vos connaissances digitales !

Facebook Ads

Débutants [2 jours] :
Apprenez à diffuser vos pubs Facebook et Instagram. Intermédiaires [2 jours] :
Allez plus loin avec Facebook Business Manager, l'utilisation du Pixel Facebook, les A/B test, etc.

Google Ads

Débutants [2 jours] :
Apprenez à diffuser vos pubs Google Search, Display et Youtube et Shopping.
Intermédiaires [2 jours] :
Allez plus loin avec les balises de conversions, le planificateur de performance, Google Shopping, etc.

Tracking Utilisateur

Tout niveau [2 jours] :
Apprenez à paramétrer, traquer et analyser le comportement de vos utilisateurs : principes de bases, Google Analytics, Google Tag Manager, etc.

Formation Facebook Ads

Je personnalise mes formations Facebook & Instagram Ads en fonction de vos besoins et je les illustre avec des cas pratiques. Voici une trame générale qui sera adaptée à votre niveau d’expertise et votre secteur d’activité.

Formation Facebook & Instagram Ads – Niveau Débutant :

  • Les avantages de la publicité Facebook
    • Les deux plateformes (Facebook & Instagram)
    • Les possibilités d’interaction avec sa cible
  • Les différentes applications accueillant des publicités
    • Facebook : Profils VS Pages, Groupes, Évènements, Catalogue, etc.
    • Instagram : Profils Personnels VS Profils Professionnels, Instagram Shopping, etc.
    • Messenger : Boîte de réception, Clics vers Messenger, Messages sponsorisé
    • Audience Network
  • Promouvoir son entreprise depuis sa Page Facebook
    • Les promotions/boost disponibles : publication, évènement, j’aime, CallToAction, localement, prospects…
  • Promouvoir son entreprise depuis le gestionnaire de publicité Facebook
    • Structure générale de l’interface : Campagnes > Ensemble de Publicités > Publicités
    • Paramètrage des publicités
  • Choisir son objectif publicitaire sur Facebook Ads
    • Sensibiliser : notoriété, couverture
    • Attirer : trafic, téléchargements d’apps, vidéos, interactions, prospects, messages…
    • Convertir : sur son site web / app mobile, sur catalogue, en magasin physique
  • Choisir son format publicitaire sur Facebook Ads
    • image, vidéo, diaporama
    • Carrousel
    • Collection
    • Instant Experience
  • Cibler son audience sur Facebook et Instagram
    • Audiences principales / Sauvegardées
    • Audiences Personnalisées
    • Audiences Similaires
  • Piloter ses campagnes Facebook Ads
    • Modifier ses publicités depuis sa Page
    • Modifier ses publicités depuis le gestionnaire de publicité
    • Fonctions utiles : duplication, mise en pause, répartition, personnalisation des colonnes, etc.
  • Analyser ses campagnes Facebook Ads
    • Créer un rapport publicitaire.
    • Les statistiques de Pages
    • Les graphiques du tableau de bord du gestionnaire de Publicités

Formation Facebook & Instagram Ads – Niveau Intermédiaire / Confirmé

  • Comprendre le fonctionnement des enchères sur Facebook
    • Mise en concurrence
    • Prix facturé à l’annonceur
    • Influence de la répartition du budget
  • Utiliser Facebook Business Manager
    • Avantage et présentation de l’interface
    • Les Paramètres d’Entreprise
    • Les Rôles
  • Utiliser le Pixel Facebook
    • Avantages et tracking utilisateur
    • Installer le Pixel Facebook
    • Créer et consulter des évènements standards / Personnalisés
    • Créer et consulter des conversions personnalisées
  • Ciblage avancé de son audience sur Facebook
    • Audiences basés sur les évènements de Pixel Facebook
    • Stratégie Remarketing
  • Publicités Facebook pour les e-commerce 
    • Publicités dynamiques : principe et avantages
    • Importer son catalogue de produit, créer un flux de produits sur Facebook
    • Publicités de type « Ventes Catalogue »
    • Activation d’Instagram Shopping
  • Optimiser ses campagnes avec les fonctionnalités de test
    • Publicités à contenus créatifs dynamiques
    • Tests A/B
    • Conversion Lift
    • Brand Lift
  • Découvrir quels efforts Marketing sont à l’orgine de vos conversions
    • Introduction à Facebook Attribution
    • Les modèles d’attribution
    • Analyses disponibles
  • Tirer partie d’Audience Insights
    • Utiliser Audience Insight
    • Facebook IQ
  • Utiliser les campagnes par couverture et répétition
    • Quand les utiliser et pour quoi
    • Règles d’utilisation
    • Lancement d’une campagne par couverture et répétition

Formation Google Ads

Je personnalise mes formations Google Ads en fonction de vos besoins et je les illustre avec des cas pratiques. Voici une trame générale qui sera adaptée à votre niveau d’expertise et votre secteur d’activité.

 

Formation Google Ads – Niveau Débutant

  • Introduction à Google Ads
    • Avantages
    • Différents types de campagnes : Réseau de Recherche, Display, Shopping, Vidéo, Applications
  • Prendre en main l’interface Google Ads
    • Mode Intelligent VS Mode Expert
    • Paramètres généraux
    • Architecture générale de Google Ads : Campagne > Groupe d’Annonces > Annonces
    • Les Trois menus principaux
  • Fonctionnement des enchères sur Google Ads
    • Mise en concurrence
    • Prix facturé à l’annonceur
    • Différentes stratégies d’enchères : manuelles et intelligentes / automatiques
  • Campagnes Google sur le réseau de recherche : les Mots Clés
    • Affichage des annonces Google Search
    • Sélection des mots clés
    • Correspondances de mots clés
    • Inclusion / Exclusions de mots clés
    • Termes de recherches
  • Campagnes Google sur le réseau de recherche : les Annonces
    • Formats des annonces : textuelles, responsives, display, appels
    • Les extensions : liens annexes, accroches, extraits de site, lieu, prix, etc. 
  • Campagnes Google sur le réseau de recherche : le ciblage
    • Critères au niveau de la campagne : zones géographiques, calendrier, appareils, etc.
    • Audiences démographiques au niveau des groupes d’annonces
    • Audiences par Ciblage ou par Observation
  • Campagnes Google sur le réseau Display
    • Affichage des annonces Display
    • Ciblage supplémentaire : les emplacements
    • Différentes formats publicitaires
  • Campagnes Google Vidéos
    • Affichage des annonces vidéos
    • Ciblage supplémentaire : les emplacements 
    • Formats publicitaires
  • Piloter ses campagnes Google Ads
    • Les indicateurs à suivre
    • Utiliser l’interface : personnaliser les colonnes, etc.
    • L’onglet recommandations de Google…
  • Analyser ses campagnes Google Ads
    • Exploiter les rapports prédéfinis
    • Personnaliser et utiliser le tableau de bords Google Ads

 

Formation Google Ads – Niveau Intermédiaire / Confirmé

  • Optimiser ses campagnes Google Ads en jouant sur les enchères
    • Comprendre le Quality Score
    • Améliorer le classement d’une annonce
    • Utiliser l’ajustement avancé des enchères
  • Optimiser ses campagnes Google Ads en jouant sur les mots clés
    • Utiliser la Search Console
    • L’outil de planification de mots clés
    • Élargir / réduire les correspondances de mots clés
    • Utiliser l’insertion de mots clés
  • Optimiser ses campagnes Google Ads en jouant sur le ciblage
    • Zones, calendrier et appareils
    • Données démographiques
    • Utiliser le modificateur d’annonces
  • Optimiser ses campagnes Google Ads avec le suivi des conversions
    • Installer la balise Google Ads
    • Créer / Importer des conversions
    • Les stratégies d’enchères basées sur les conversions
    • Associer Google Analytics et Google Ads : récupérer les conversions
  • Optimiser ses campagnes Google Ads en jouant sur les audiences
    • Activer la balise remarketing Google Ads
    • Associer Google Analytics et Google Ads : récupérer les audiences
    • Outils de planification d’audiences
    • Outil de statistiques sur l’audience
  • Optimiser ses campagnes Google Ads en jouant sur les pages de destination
    • L’impact de la page de destination ou Landing Page : convivialité
    • Google Optimize
    • URLs étendues
  • Utiliser Google Shopping
    • Google Merchant Center et les flux produits
    • Créer des annonces Shopping : standards, locales
    • Créer des annonces showcases
  • Utiliser le machine learning sur Google Ads
    • Campagnes intelligentes / automatiques
    • RLSA, Remarketing
    • Remarketing Dynamique sur Google Shopping
    • Cibles d’annonces dynamiques
  • Prévoir les dépenses et résultats attendus avec ses campagnes Google Ads
    • Le planificateur de performance
  • Optimiser le rendu de ses rapports Google Ads
    • Google Data Studio

Formation Tracking Utilisateur

En cours d’édition