Gestion de campagnes digitales

Confiez-moi le lancement, le pilotage, l’optimisation et l’analyse de vos campagnes Facebook Ads, Google Ads, et autres campagnes digitales !

Meta Ads

Création d'un compte Business Manager, Installation du pixel Facebook, création d'audiences, création de campagnes Facebook & Instagram, A/B tests,...

Google Ads

SEA, Jumelage des comptes Google (Ads/Analytics/Search Console...), création d'objectifs, d'audiences, création de campagnes Search / Display & Youtube / Shopping,...

Et d'autres !

LinkedIn Ads, Twitter Ads, Tiktok Ads, Snapchat Ads, Spotify Ads, et autres plateformes de Publicités Digitales (Taboola, Outbrain, etc.)

Meta Ads

Depuis plus de 7 ans, je pilote des campagnes Facebook & Instagram Ads avec différents objectifs de pilotages : CPV / CPM (Coûts Par Vues / Coûts Pour 1000 Impressions => notoriété), CPC (Coûts Par Clic => Trafic) et CPL/CPA (Coûts Par Leads / Coûts Par Action => Conversions).
J’ai utilisé toute la palette d’outils proposée par Meta :

– Réunir l’ensemble des ressources au sein du compte Business Manager de l’entreprise

– Installer le pixel Facebook sur des sites utilisant un CMS (ex : WordPress) ou en l’intégrant directement dans le site web. Créer des conversions personnalisées pour pouvoir suivre sur Facebook le parcours des utilisateurs et leur progression dans l’entonnoir de conversion.

– Analyser les campagnes existantes via Facebook Insights, Facebook Analytics, l’outils de comparaison du gestionnaire de campagnes et des outils de tracking externes (ex : Google Analytics).

– Créer des audiences sauvegardées, des audiences personnalisées et des audiences similaires pour jongler entre le remarketing afin de faire convertir des prospects existants et l’acquisition de nouveaux prospects qualifiés.

– Créer des campagnes complètes et des visuels et contenus en exploitant les formats créatifs de la plateforme (photo/vidéo, carrousel, slideshow,…) 

– Optimiser les placements et diffuser des publicités sur Facebook mais également sur Messenger et Instagram !

La plateforme Business Manager de Facebook n’a plus de secret pour moi, alors n’hésitez pas à me confier la gestion de vos campagnes pour lancer vos premières publicités ou optimiser vos publicités existantes.

Google Ads

Je dispose des certifications officielles fournies par Google. Vous pouvez accéder à mes diplômes sur mon profil Google ou jeter un oeil à la rubrique Mes Certifications de ce site web !

J’ai piloté des campagnes Google Search, Google Display & Youtube et Google Shopping (nouvellement Performance Max) depuis la plateforme Google Ads (anciennement Google Adwords) mais également depuis le logiciel Google Ads Editor.

J’assurerai de vérifier que vous disposez du paramétrage de vos objectifs afin de définir votre entonnoir de conversion et transformer ainsi vos visiteurs en clients !

Nous mettrons également en place des audiences pertinentes pour cibler vos prospects (remarketing) mais également pour cibler de nouveaux clients au profil similaire ! 

Nous pourrons également rattacher vos comptes Google (comme Google Analytics pour l’analyse de vos données et Google Search Console pour analyser votre référencement naturel) à votre compte Google Ads pour débloquer certaines fonctionnalités bien pratiques !

Contactez-moi pour le lancement, le pilotage, l’analyse et/ou l’optimisation de vos campagnes Google Ads !

Autres Campagnes Digitales

D’autres plateformes intéressantes vous permettent d’atteindre votre cible ! Je peux piloter vos campagnes sur les plateformes LinkedIn (cible BtoB), Snapchat (cible jeune), TikTok (cible jeune)Twitter ou encore Spotify.

Le format Native Ads est également très utilisé sur les sites de contenu. Ce sont des formats qui vont s’harmoniser avec le contenu éditorial sur lequel elles sont diffusées. Il est possible d’utiliser ce format sur des plateformes classiques Social Media. Mais certaines plateformes comme Taboola, Outbrain et d’autres permettent également de piloter en temps réel l’affichage de Native Ads sur leur réseau de sites partenaires. J’ai déjà pu utiliser certaines de ces plateformes, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter si ce format vous intéresse !

J’ai également piloté des campagnes Display et Emailing sur des plateformes d’affiliation et en passant par des agences media. Je peux également vous conseiller sur cette partie si vous souhaitez vous rapprocher de ces acteurs !